Bienvenu(e)

Ce site est une extension de ma chaîne YouTube et de mes vidéos. Il est dédié à l’approfondissement du contenu proposé en vidéo en le complétant par le biais d’articles, d’art et de services exclusifs pour vous inspirer et vous accompagner le temps d’un instant sur votre quête personnelle. Étant fervente d’art, j’espère que ce « temple virtuel » pourra vous procurer un moment de détente et de réflexion, entre poésie et pragmatisme.

A PROPOS DE L'AUTEURE DU SITE

Me concernant moi et mon parcours, je suis une jeune femme avec un gout prononcé pour l’art et l’esthétisme, ce qui se verra certainement au travers des différentes pages qui composent ce site. L’expression artistique et créative étant en mon sens des canaux pour canaliser l’invisible, je me suis naturellement tournée vers l’ésotérisme et la spiritualité très jeune, attirée par toute la dimension symbolique et mystérieuse des lames de tarot, des symboles astrologiques et des courants occultes.

 

Je pourrais expliquer les choses plus simplement et de manière rationnelle, mais je vais simplement me contenter de résumer ma vision des choses par le simple fait que mon esprit est suffisamment loufoque pour s’ouvrir à d’autres façons d’appréhender le quotidien et de vivre une foi qui transcende le quotidien pour le sublimer et non s’en échapper.

 

Étant Verseau avec une forte dominance Plutonienne et Poissons (traduction: être saine d’esprit, très peu pour moi) j’ai toujours ressenti un lien étrange et particulier avec le vide, le « grand mystère » et l’invisible. Certaines personnes trouvent ça dérangeant et morbide de se conforter dans l’idée d’un grand silence qui nous plonge dans les secrets d’une existence dont on a pas toutes les réponses, moi, je trouve ça rassurant de ne pas tout savoir, de ne pas tout contrôler et de conjuguer avec cette part de mystère.

Je pense cependant que cette « énergie invisible » si brutale et délicatement poétique à la fois? peut être transformée en guidance, en un art du mieux vivre nous aidant à transmuter nos douleurs et questionnements quotidiens plutôt qu’à le fuir en s’en échappant totalement ou en érigeant des contraintes infinies de lois et de règles qui nous offrent une fausse idée de ce que représente la sécurité.

Il y a, en mon sens, quelque chose de beau à se laisser inspirer par les étoiles, les planètes, les cartes de tarot et leur esthétique si particulière qui a su transcender les époques pour nous accompagner dans notre voyage au cœur de cette obscurité céleste que représente la vie sur terre. Je n’ai pas d’évidence scientifique ou rationnelle à avancer concernant la véracité de l’intuition, du tarot, de l’astrologie et de tout autres outils de développement personnel et spirituel, mais une chose est sure: ça fonctionne depuis la nuit des temps. Peut être qu’ici réside le mystère de la vie, accepter une aide invisible qui réconforte et nous guide. Certains s’en émerveillent, d’autres trouvent ça absurde. Je fais partie de la première catégorie.

 

Nous avons tous un fragment d’univers en nous qui ne demande qu’à s’exprimer, à se libérer, et à trouver des moyens concrets pour incarner notre vérité au quotidien.

 

L’incarnation terrestre offre l’opportunité de conjuguer le présent avec l’incertain, de danser avec l’au-delà et l’invisible tout en gardant les pieds solidement ancrés sur la terre. Profitons de chaque instant, à travers nos rires, nos joies et nos douleurs les plus intenses, pour créer une réalité empreinte d’art et de poésie.

Prenez soin de vous,

Stella

260525336_2945731749073340_2362152607913608997_n.jpg
IMG_4218.jpeg

Email 

Réseaux  sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram